Recherchez une clinique dans votre région

1.Choisissez le type de service que vous recherchez :

2.Définissez la région du service recherchée :

3.Choisissez la ville :

Lifting

Le lifting facial

Le lifting facial vise à donner au visage et au cou un aspect plus jeune et des contours plus agréables, mais il ne corrigera pas les sourcils tombants, les dépôts adipeux aux paupières ou les ridules autour de la bouche que l’on pourra traiter par des chirurgies telles la blépharoplastie, le lifting du front et des sourcils ou le relissage laser.

Votre plasticien évaluera l’épaisseur, la texture et l’élasticité de votre peau ainsi que la profondeur des rides et des plis. On examinera également la ligne des cheveux pour situer les incisions. Pour que la chirurgie vous soit personnalisée, on aura soin d’étudier la structure de votre visage.

Si vous avez les cheveux courts, vous voudrez peut-être les laisser allonger pour cacher les cicatrices pendant la guérison. Si vous prévoyez perdre plus de 15 livres, discutez-en avec votre plasticien.

Lorsque l’incision est terminée, la peau est soulevée vers l’avant. Le surplus de graisse est alors excisé ou aspiré, l’excédant de peau est excisée et les tissus profonds sont replacés. Des techniques récentes permettent de replacer la graisse et les muscles du visage et du cou.

L’hématome (une accumulation de sang sous la peau), l’infection et les réactions à l’anesthésie sont possible, mais peu fréquentes. Les incisions sont normalement imperceptibles, mais leur apparence variera selon l’individu.

Le plus souvent, on reprendra ses activités normales après deux semaines : puisque le processus de guérison se fait lentement, on attendra plusieurs semaines pour avoir une appréciation des résultats.


Le lifting du tiers moyen du visage

Contrairement au facelift courant qui traite les problèmes du bas du visage et du cou, le lifting du tiers moyen du visage s’adresse à ceux dont les joues sous les yeux montrent des signes de vieillissement. Cette intervention peut s’effectuer en même temps que le lifting traditionnel.

Une première approche ressemble à la blépharoplastie inférieure. De petites incisions effectuées dans la paupière inférieure permettent de remonter les tissus sous-jacents d’environ 90 % verticalement et 10 % par en arrière. Ensuite, l’excès de peau est excisé. Une autre méthode consiste à pratiquer une petite incision dans la tempe.

De telles petites incisions ressemblent à celles qui sont pratiquées pour le lifting du front et le lifting du visage moyen peut se faire en même temps que le front.

Le milieu du visage est ensuite replacé et la joue tombante est remontée en même temps que les muscles sous-jacents. Ce processus a pour résultat en particulier la correction des creux sous les yeux, l’affaissement autour de la bouche et l’amélioration des plis naso-labiaux.

Comme pour le facelift traditionnel, on attendra plusieurs semaines pour avoir une appréciation des résultats.


Lifting corporel

Semblable à l’abdominoplastie, mais pratiquée pour enlever la peau sur toute la circonférence de la taille et remonter les fesses, les cuisses et le ventre, cette intervention devient le lifting corporel.

Le lifting corporel modifie la texture de la peau en l’étirant, ce qui rend moins apparents le relâchement et la perte de tonicité.


Lifting des seins ou redrapage mammaire

Si on désire donner à sa poitrine des contours plus jeunes sans en augmenter la taille, le redrapage mammaire serait éventuellement à envisager. S’il y a eu une perte considérable de volume des seins, le redrapage pourrait être accompagné de pose d’implants mammaires.

Bien que le redrapage mammaire se pratique à tout âge, il est recommandé d’attendre la fin de la phase de développement de la poitrine. La grossesse et l’allaitement ont un effet important sur la taille et la forme des seins.

Bien que certaines voudront subir le redrapage ou la réduction mammaire avant les grossesses, il est conseillé de discuter avec votre plasticien des effets sur l’allaitement.

Lors de l’évaluation de la candidate pour une chirurgie mammaire le chirurgien examinera avec soin la taille et la forme des seins, la qualité de la peau et l’emplacement des mamelons et des aréoles. Si vous faites de l’embonpoint, votre chirurgien plasticien pourrait vous suggérer de stabiliser votre poids avant de subir une chirurgie.

Il y a plusieurs façons de faire les incisions utilisées dans le redrapage mammaire. La méthode traditionnelle comprend trois incisions : une autour de l’aréole, la deuxième verticalement de l’aréole jusqu’au pli en dessous du sein et la troisième qui suit la courbe naturelle de ce pli.

Votre plasticien discutera avec vous des incisions qui conviennent le mieux à votre cas.

Une fois l’excédent de peau enlevée, le mamelon et l’aréole sont remontés. La peau qui était au-dessus du mamelon avant la chirurgie sera tirée vers le bas. Ces deux manœuvres donneront aux seins leur nouvelle forme. On fera parfois appel à la liposuccion pour améliorer le contour sous le bras.

Parce que le lien du mamelon et de l’aréole avec le tissu est préservé, on réussira le plus souvent à conserver la sensation de la région. Néanmoins il en résulte parfois une perte de sensation.

Les complications éventuelles à la suite de cette chirurgie ne sont pas nombreuses. Certaines des complications possibles sont le saignement, l’infection et les réactions à l’anesthésie; les deux seins pourraient être de taille différente ou les aréoles peuvent être de hauteur différente.

Plusieurs jours après la chirurgie vous pourrez vous déplacer sans douleur. Vous aurez peut être à porter un soutien gorge de compression pendant quelques semaines, soit jusqu’à ce que l’enflure et l’ecchymose diminuent. Les incisions seront rouges pendant plusieurs mois suivant votre chirurgie.

Normalement, il est possible de reprendre le travail dans le mois qui suit une chirurgie de r éduction ou un redrapage.

Retour